Ordnance Survey National Grid

L'Observatoire royal de Greenwich selon l'Ordnance Survey National Grid coordinate system.

Le Ordnance Survey National Grid reference system est un système de référence de carroyage utilisé en Grande-Bretagne. Il diffère du système de latitude et de longitude.

Le système a été développé par l'Ordnance Survey (OS). Il est grandement utilisé lors de leurs recensements ainsi que dans les cartes (publiées par l'OS ou par des entreprises privées). Les données sont également utilisées dans d'autres publications telles des guides ou des documents gouvernementaux.

Il existe plusieurs systèmes de carroyage dans les Îles Britanniques. Cet article décrit le système créé seulement pour la Grande-Bretagne et ses îles périphériques (dont l'Île de Man). Le Irish grid reference system (en) est un système similaire créé par l'Ordnance Survey of Ireland pour l'île de l'Irlande. La Transverse Universelle de Mercator (UTM), permettant d'accéder à des grilles de références réparties dans le monde, est utilisé dans les îles Anglo-Normandes. Les institutions européennes utilisent également l'UTM ainsi que le système de référence de carroyage militaire (MGRS).


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search